© Mairie d'Allevard-les-Bains

Activités de pleine nature

S’accorder du temps en pleine nature. Prendre l’air et passer quelques heures dans un cadre pur. Respirer à plein poumon et réaliser des activités de pleine nature. Passer un moment au bord de l’eau à pêcher des truites ou se baigner. Une promenade en forêt pour y suivre un sentier ludique ou pour cueillir des champignons. S’essayer au vélo à assistance électrique, passer d’arbre en arbre sur un parcours d’accrobranche, oser les activités de pleine nature à Allevard-les-Bains

Déconnecter au bord de l’eau

Prendre le frais au bord de l’eau, chercher un coin calme pour un bain de soleil, quelques activités nautiques ou passer un moment en famille avec les enfants. Taquiner le goujon, lancer la ligne, mettre des appas pour s’offrir une partie de pêche au bord d’un lac ou d’un torrent. Profiter d’un instant ressource au bord du lac de la Mirande, du lac de la Terrasse

S’évader en montagne

Explorer tous les itinéraires de randonnées. Choisir des circuits plus ou moins longs en fonction du niveau de chacun. Partir en famille pour la journée ou alors en randonnée accompagnée pour quelques heures. Juste pour prendre l’air, pour profiter des paysages et pour faire des activités en pleine nature.

S’essayer au VTT

Profiter des panoramas et des paysages fabuleux du massif de Belledonne et partir s’essayer au VTT ou au Vélo à Assistance Electrique. Enfourcher son VTT, mettre son casque et choisir des itinéraires au bord d’une rivière, en forêt ou sur les cimes de Belledonne accompagné d’un guide. Respirer le plein air tout en profitant pleinement de ces activités de pleine nature qui vous en mettent plein les yeux.

Balades en forêt

Partir explorer les sentiers en forêt. Découvrir des coins nature du bout du monde ou encore choisir un sentier ludique pour comprendre l’histoire du fer dans le pays d’Allevard. S’instruire grâce aux 13 étapes du sentier du fer. Profiter de ces activités de pleine nature et des balades en forêt pour faire la cueillette des champignons pour les initiés.

Passer d’arbre en arbre

Parmi les activités de pleine nature qui ont la cote, faire de l’accrobranche. Profiter d’une belle journée pour tester les différents parcours et passer d’arbre en arbre au gré des lianes et des ponts de singe. Tester les différents parcours et avoir de nombreux frissons.