© JOEL_DAMASE

Randonner dans de magnifiques et spectaculaires paysages

Au cœur d’un environnement sain et d’une nature préservée, emprunter les sentiers ou les chemins. Au départ des croisements s’engager sur un GR, un itinéraire de randonnée ou parcourir tout simplement la forêt. Randonner dans de magnifiques et spectaculaires paysages pour le plaisir de marcher ou pour découvrir des panoramas stupéfiants

Des randonnées en montagne

Séjourner à Allevard-les-Bains, c’est se donner la possibilité de randonner dans de magnifiques et spectaculaires paysages. Au départ d’Allevard-les-Bains ou depuis les villages environnants, s’accorder la possibilité de tutoyer les sommets et gravir quelques cols. De nombreuses idées de randonnées pour tous les niveaux sont possibles. Par exemple, la randonnée  jusqu’à la crête de Brâme-farine pour s’offrir une vue sur de spectaculaires paysages comme le Mont-Blanc, la Lauzière ou encore le massif de Belledonne. Seuls ou dans le cadre d’une randonnée avec un guide, s’adonner au plaisir de la randonnée pédestre ou des randonnées en raquettes selon la saison.

Randonner près de l’eau

Allevard-les-Bains, c’est aussi le pays de l’eau. Torrent, lac, les coins nature pour randonner dans de magnifiques et spectaculaires paysages sont nombreux. Rejoindre un cirque déchiré par les eaux agitées du Breda pour atteindre le bout du monde. Ailleurs, au départ du lac de la Mirande, se diriger vers la pierre tombante et remonter jusqu’aux grottes de la Jeannotte en suivant le ruisseau. L’hiver, rejoindre des lacs dans les environs lors de balades en raquettes à neige et découvrir la beauté de la montagne enneigée.

Randonner en forêt

Emprunter les sentiers en forêt pour découvrir des coins nature et trouver des endroits calmes. Se lancer sur les sentiers du fer pour randonner dans de magnifiques et spectaculaires paysages tout en découvrant l’histoire du fer et de l’extraction du minerai dans le pays d’Allevard. Ou tout simplement aller en forêt pour cueillir des champignons.