Prendre sa santé en main

Ecouter son corps, savoir couper avec le quotidien pour s’accorder 3 semaines de soins, 3 semaines pour soulager ses rhumatismes, traiter ses affections respiratoires et la fibromyalgie. Une cure thermale à Allevard-les-Bains pour prendre sa santé en main et repartir plus léger avec moins de douleurs.

Les indications thérapeutiques

Saviez-vous que si Allevard-les-Bains est une station thermale réputée c’est grâce à son eau thermale riche en soufre et hautement minéralisée ? Ici, aux thermes d’Allevard-les-Bains, on soigne les rhumatismes et les douleurs articulaires, les voies respiratoires et les problèmes de voix et la fibromyalgie. On vient de loin pour profiter de l’environnement pur et prendre sa santé en main.

Ici, l’eau thermale riche en sulfate et hautement soufrée agit comme un baume antidouleurs. C’est un véritable antalgique qui apporte un soulagement rapide à la douleur. Prendre sa santé en main, c’est avant tout calmer les souffrances d’origine inflammatoire.

Les soins

Rhumatismes, arthrose, traumatismes les cures conventionnées en rhumatologie font des miracles. Prendre sa santé en main durant 3 semaines en cure à Allevard-les-Bains, c’est profiter des soins tous les jours et se faire du bien. 72 soins thermaux reposant sur l’eau thermale en piscine, en jet ou encore sur l’illutation, à savoir l’application de boue, qui vont agir sur le squelette et la colonne vertébrale pour retrouver de la mobilité

Maladies respiratoires chroniques, asthme, angines sinusites, 108 soins thermaux luttent contre les maladies respiratoires chroniques et les problèmes de voix. Aérosol sonique, pulvérisations, irrigation nasale, humage, chaque soin dispensé à base de l’eau thermale d’Allevard-les-Bains agit en profondeur sur les fosses nasales et la région oropharyngée.

Traiter la fibromyalgie c’est s’accorder une parenthèse bien être et prendre sa santé en main. Grâce à ce protocole complet sur 2 ans venant en complément d’une cure en rhumatologie, les patients associent soins thermaux, pratique d’activités en groupe et partage d’expérience pour atteindre un mieux-être.

Organiser sa cure

Prendre sa santé en main c’est aussi gérer sa cure. Consulter son médecin traitant pour se faire prescrire la cure correspondant à son affection, obtenir la prise en charge par la sécurité sociale.

Organiser sa cure pour prendre sa santé en main passe ensuite par la réservation d’un hébergement pour résider pendant les 3 semaines de cure, puis par une consultation médicale avec l’un des médecins thermaux.

Anticiper, gérer les points administratifs pour se libérer des formalités et ne profiter que des bienfaits de l’eau thermale et prendre sa santé en main.