Station 4 saisons

Le Collet

A 11km d'Allevard-les-Bains

Située à environ 11 km d’Allevard-les-Bains, la station du Collet est une station familiale. Très facilement accessible depuis Allevard-les-Bains, elle permet de pratiquer le ski en hiver et de s’adonner à d’autres activités l’été comme la randonnée, le VTT sous toutes ses formes, la trottinette tout terrain, travailler son orientation et bien d’autres encore.

Un domaine skiable réputé

La station du Collet fait partie de ces stations familiales jouissant d’une bonne renommée. En effet, son domaine nocturne, l’un des plus grands domaines nocturnes d’Europe, attire de nombreux skieurs tous les vendredis soirs de la saison et les mardis des vacances scolaires d’hiver.

Le domaine skiable du Collet est divisé en 3 secteurs : Super Collet, Malatrait, Prérond. La partie la plus haute est celle du Super Collet à 1650 m et la plus basse celle de Malatrait à 1450 mètres. Chacune de ces zones présentant des intérêts différents pour les skieurs. Le point culminant de la station est le sommet de Claran qui se trouve à 2090m d’altitude et offre un panroama exceptionnel sur l’Isère, la Savoie et le Mont-Blanc.

Pour les personnes séjournant dans la station thermale d’Allevard-les-Bains ce sont plutôt les activités estivales et hors périodes hivernales comme la cueillette des champignons, les randonnées, les sorties VTT qui séduiront durant la période où les thermes d’Allevard-Les-bains sont ouverts entre Avril et Octobre

Des activités en pleine nature

Il est certain qu’avec sa position privilégiée en balcon dans le massif de Belledonne avec un panorama à 360° sur les massifs environnants, le Collet donne accès à de nombreux itinéraires de randonnée notamment le spectaculaire GR738. Bien sûr chacun devra adapter son parcours en fonction de ses ressources physiques et de son niveau.

L’été également, le haut de la station est propice au décollage des voiles, pour tous ceux qui veulent s’initier au vol en parapente. Si vous résidez sur Allevard-Les-Bains, rien ne vous empêche de louer des vélos et de partir en randonnée pour vous trouver un petit coin et pique-niquer.