© Laurent Chaix

Les marchés nocturnes

En Juillet et en Août

Station thermale renommée de la région Auvergne Rhône-Alpes, Allevard-Les-Bains s’anime tout l’été en fin de journée et en début de soirée. En effet, les marchés nocturnes animés par les commerçants et artisans locaux attirent de nombreuses personnes.

Vous êtes à la recherche de produits locaux, sains et que vous pourrez consommer sans compter durant votre séjour aux thermes d’Allevard-les-Bains ou dans la station thermale ? Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? Acheter des légumes à des producteurs locaux tout en profitant d’une atmosphère particulière et des animations des marchés nocturnes ?

Une animation conviviale

Une fois par semaine, quand la nuit tombe, les commerçants et artisans locaux ouvrent leurs stands sur la place de la Résistance d’Allevard-Les-Bains. Bien sûr c’est l’occasion d’acheter des produits locaux et sains. Mais c’est aussi le moment de se retrouver en plein cœur d’une animation conviviale. Au cœur de la station thermale d’Allevard-les-Bains, c’est tout un lieu qui s’anime.

Les stands ont pris place sur la place principale, les producteurs locaux y vont de leur petit speech et les marchés nocturnes voient curistes et autres touristes ou locaux affluer. Bien sûr on peut y goûter les produits, mais c’est surtout l’ambiance qui vous porte.

Une sortie estivale

Quand les soirées sont douces et la météo clémente, les marchés nocturnes d’Allevard-Les-Bains deviennent une véritable soirée estivale. La place de la résistance bondée s’anime pour le plaisir de tous.

Vous n’avez pas besoin de faire des emplettes ? Peu importe, l’important c’est de profiter de cette ambiance, de respirer cette atmosphère si particulière qui crée l’engouement pour ces marchés nocturnes d’Allevard-les-Bains. Sortez, profitez du bon air et parfois même de la fraîcheur, enfin, tant recherchée. Vous êtes venu(e) seul(e) en cure dans la station thermale d’Allevard-les-Bains ? Alors, ces marchés nocturnes qui ont lieu toutes les semaines durant l’été sont l’occasion de rompre avec la solitude.

Que vous séjourniez à Allevard-Les-Bains pour profiter d’une cure ou que vous soyiez là de passage ou en simple touriste, les marchés nocturnes font l’unanimité. On y respire la convivialité et l’authenticité en découvrant les produits locaux.

L’occasion de flâner dans les rues et de profiter tout simplement des animations ou alors, l’occasion de faire du shopping vacances à Allevard-les-Bains.