© Laurent Chaix
EXPÉRIENCE

Faire son shopping sous les étoiles

Les soirs d'été

Tous les mardis soirs de l’été, à partir de 19 heures, les rues d’Allevard-les-Bains se remplissent de passants et la place de la Résistance prend vie avec le marché nocturne, rendez-vous incontournable des vacanciers pour acheter des produits locaux, déguster une glace ou des gaufres…

Quand odeurs et couleurs s’entremêlent

Sur le marché nocturne d’Allevard-les-Bains, les produits du terroir et ceux des artisans remplissent les étals et parfument les allées. À moins que cela ne soient les odeurs des tommes de Belledonne, ou du Montgaren. En l’été, faire son shopping sous les étoiles est une institution à Allevard-les-Bains. C’est un véritable plaisir que de se promener entre les stands et que de profiter de l’animation qu’il en résulte. Bien sûr quand les étals se font des plus appétissants, il est difficile de résister à la tentation.

Rencontre avec des producteurs locaux

D’étal en étal, vous découvrez les produits du terroir et les producteurs locaux. En quelques minutes, les contacts se nouent et chacun y va de sa petite histoire. Chaque exposant parle avec passion de son métier, de son savoir-faire. Faire son shopping sous les étoiles, c’est le moment pour rencontrer des passionnés, pour échanger sur les conditions de travail qui ne sont pas toujours des plus faciles. Ici, les producteurs subissent les conditions météo de plein fouet. La sécheresse, pas bonne pour les châtaignes qui seront petites cette année. Les fruits, ils ont été abîmés par les violents orages de grêle.

Un rendez-vous régulier

Durant toute la période estivale, il est possible de faire son shopping sous les étoiles tous les mardis soirs. Le marché nocturne rythme les semaines pour le plus grand plaisir des gourmands. Ainsi, curistes et vacanciers peuvent faire le plein de produits du terroir avant de retrouver leurs régions.

section-banner-top

D'autres expériences à vivre