© Mairie d'Allevard-les-Bains
EXPÉRIENCE

Manger des produits locaux

À Allevard-les-Bains c’est certain, vous rencontrez des hommes et des femmes amoureux de leur terre et de leurs produits. Il n’y a qu’à voir les jours de marché, comme les étales remplissent la place de la Résistance avec des odeurs et des couleurs des plus alléchantes. Chaque senteur viendra titiller vos narines, et la beauté des fruits et légumes est une pure invitation à manger des produits locaux.

Du producteur aux consommateurs

Ce séjour à Allevard-les-Bains, dans un environnement sain et un air pur, c’est aussi l’occasion de manger local. Bien sûr, il y a la possibilité de goûter les produits lors du marché nocturne ou du marché dans la semaine. Mais manger des produits locaux, c’est aussi aller directement du producteur au consommateur. Quoi de mieux par le fait que de manger dans une ferme-auberge ? Pour celles qui élèvent des oies, il est possible de faire le plein de bonnes choses comme les foies gras, les gésiers, les rillettes…

Chez les maraîchers

Outre les produits de la ferme, il est possible de manger des produits locaux chez les maraîchers. Si vous ne trouvez pas leurs produits sur les marchés d’Allevard-les-Bains, c’est aussi l’occasion de faire une sortie dans les environs. Voire directement comment les légumes sont récoltés dans les champs ou participer à la cueillette des fruits.