© JOEL_DAMASE
EXPÉRIENCE

Se promener en Vélo à Assistance Electrique

Dans un environnement comme celui du massif de Belledonne et du pays d’Allevard-les-Bains, il est très tentant et agréable de faire des sorties à vélo. Cependant avec cet environnement de montagne où les montées sont monnaie courante, mieux vaut choisir de se promener à vélo à assistance électrique pour profiter un maximum des magnifiques paysages.

 

De belles randonnées

En cette belle journée qui commence sur Allevard-les-Bains et ses environs, les conditions sont parfaitement réunies pour se promener à vélo à assistance électrique. Pour plus de sécurité quand on n’a pas bien l’habitude, mieux vaut opter pour une sortie accompagnée. On commence par louer un vélo à assistance électrique qui correspond d’une part à notre taille, mais aussi à notre niveau de pratique du VTT. Il ne s’agit pas de se retrouver avec un vélo hyper performant si on veut juste se promener dans le village. Heureusement, un accompagnateur est également présent et peut conseiller sur les itinéraires. Les balcons de Belledonne attendent les plus agiles pour de superbes randonnées.

Mettre en avant l’assistance électrique

Tous ceux qui pratiquent le VTT en montagne le savent pertinemment : dans ces pays où les tartiflettes et autres raclettes sont reines, il est difficilement envisageable de descendre les pistes de VTT sans avoir au préalable utilisé les remontées mécaniques comme c’est le cas au Collet non loin d’Allevard-les-Bains. Avec l’assistance électrique, de nouveaux horizons et champs des possibles s’offrent à vous à Allevard-les-Bains. Les sentiers en forêt, les pentes herbeuses et autres petites collines vous font outrageusement de l’oeil. Même pas peur ! Debout sur vos pédales, vous donnez quelques coups de rein pour avancer sans fatigue. Il est certain qu’après une matinée de soins aux thermes d’Allevard-les-Bains, il serait dommage d’en perdre tous les bénéfices en forçant trop sur les pédales.

Avec le vélo à assistance électrique, il est possible de retrouver une véritable liberté. Pas question de renoncer à se promener à vélo à assistance électrique et découvrir Allevard-Les-Bains et ses environs.