Plateau de l'Arselle - Chamrousse

Etape 11 : Chamrousse - Vizille GR®738

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Chamrousse

17.0 km
Aller simple / Itinérance
Pédestre
5h 30min
Moyen
  • Descente boisée.
    Dernière étape, bien différente qui traverse une magnifique forêt aux essences diverses et qui traverse des hameaux traditionnels et paisibles.

  • Du Recoin à Chamrousse, rejoindre Roche Béranger puis descente sur Vizille par le col de la Madeleine. Traversée des hameaux de Mont Sec et Montjean. Arrivée sur Vizille par la nationale (100m), attention à la circulation.

    Etape :
    Cette dernière étape est différente et dévoile son charme par sa descente essentiellement forestière. Une forêt splendide aux essences multiples. Les points de vue sur le plateau Matheysin égalent les précédents plus montagneux. Les hameaux de Mont Sec et...
    Du Recoin à Chamrousse, rejoindre Roche Béranger puis descente sur Vizille par le col de la Madeleine. Traversée des hameaux de Mont Sec et Montjean. Arrivée sur Vizille par la nationale (100m), attention à la circulation.

    Etape :
    Cette dernière étape est différente et dévoile son charme par sa descente essentiellement forestière. Une forêt splendide aux essences multiples. Les points de vue sur le plateau Matheysin égalent les précédents plus montagneux. Les hameaux de Mont Sec et Montjean sont authentiques et nous font découvrir la tranquillité des gens qui y vivent. Descente soutenue jusqu’à Vizille où on arrive derrière le château et son domaine. Vizille, berceau de la Révolution : la pause historique s’impose et vous saurez tout sur la naissance de la Révolution.
    Possibilité d’hébergement, de restauration et de transports en commun jusqu'à la gare de Grenoble.
    Se renseigner auprès de l'office de tourisme au 04 76 68 15 16

    Bon à savoir
    Équipements conseillés :
    Chaussures de randonnée
    Selon la météo : un chapeau ou une casquette, crème solaire, des lunettes de soleil et/ ou des vêtements de pluie, bâtons de marche, sac à viande, lampe de poche, nécessaire de toilette, polaire chaude, bonnet si le temps est frais, (coupe-vent, Gore-Tex, …)
    Sac à dos avec poche à eau ou gourde de 2 litres
    En-cas
  • Période en clair
    Du 15/06 au 15/09.

    Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
  • Langues parlées

    • Français
  • Tarifs

    Les nuitées et repas en refuge gardés sont payants.
    Il est obligatoire de réserver sa nuitée en refuge.
A l'arrivée de
Au départ de