© Mairie d'Allevard-les-Bains

Les concerts estivaux

dans le parc thermal

L’été, les animations dans la station thermale d’Allevard-les-Bains se multiplient pour le bonheur de tous. Si la place de la résistance s’anime déjà avec les marchés nocturnes, les concerts estivaux dans le parc thermal sont un autre temps fort pour Allevard. Ils rythment cette période avec des manifestations ponctuelles, mais qui redonnent vie à ce magnifique parc thermal.

Un joli cadre arboré

Le parc thermal d’Allevard-les-Bains est sans conteste l’un des joyaux de la station thermale. Magnifique lieu arboré à l’anglaise, le parc thermal est bordé par des édifices qui témoignent de l’évolution des bâtiments thermaux. Il est également bordé par l’ancien casino et l’ancien hôtel le Splendid. Largement fréquenté par de célèbres personnalités comme Stendhal, Alphonse Daudet ou encore les Frères Lumières, il reste un lieu plaisant propice aux manifestations comme les concerts estivaux ou les concerts de l’harmonie.

Des rendez-vous musicaux

Vous avez l’oreille musicale et aimez vous laisser bercer par des mélodies harmonieuses ? Dans ce cas, rendez-vous dans le parc thermal pour des concerts estivaux.

L’harmonie d’Allevard-les-Bains se produit régulièrement l’été et notamment durant les concerts estivaux dans le parc thermal pour proposer une série de représentations. C’est aussi l’un des lieux que choisissent les organisateurs de la manifestations OpéraStage pour permettre aux académiciens de s’y produire. Si la manifestation se reproduit encore cette année suite à ses succès des années précédentes ne manquez pas les concerts estivaux dans le parc thermal ou tout simplement les moments de répétition.

D’autres rendez-vous passionnants

Outre les concerts estivaux, le parc thermal peut-être le théâtre d’autres manifestations. En effet, des manifestations autour de la santé, ou autres manifestations peuvent avoir lieu dans ce même lieu. Un grand espace propice à la détente et à l’échange.

Pour être sûr de ne manquer aucune manifestation, vous pouvez vous procurer le programme des manifestations ou vous renseigner auprès de l’office du tourisme.