EXPÉRIENCE

Faire de l'accrobranche

Quand on décide de s’organiser une sortie avec les amis ou avec les enfants pour tester son adrénaline, le parcours aventure dans les arbres s’impose comme une évidence. Passer d’arbre en arbre, se suspendre à une tyrolienne, emprunter un pont de singe, les sensations se suivent, mais ne ressemblent pas.

Se lancer à l’aventure

Quand on s’élance sur un parcours d’accrobranche, il y a un mélange d’excitation et de frisson, surtout lors d’un premier passage. Tout à coup, cet environnement auquel on n’avait prêté aucune attention jusqu’ici se fait plus présent : le vide, le bruit des oiseaux, le clic des mousquetons, le cri des uns et des autres et au loin le frottement de la tyrolienne sur sa ligne de fer. Quand on regarde autour de nous, cela grouille d’enfants qui franchissent les obstacles avec une facilité déconcertante là où les adultes peinent à avancer sur le parcours.

Des parcours pour tous

Courageusement vous avez choisi le parcours découverte et quand arrive le premier pont de singe vous regrettez de ne pas avoir accompagné le petit sur son parcours ouistiti. Prudemment vous passez d’arbre en arbre, non sans mal jusqu’au prochain fil vertige qui porte diablement bien son nom. Puis viennent les balançoires, les poutres, les tonneaux, et la grande tyrolienne qui annonce la fin du parcours. Ouf !

Mais tiens au final, on vous retrouve au départ du parcours suivant. A croire que l’accrobranche vous plaît bien en fin de compte et vous permet de faire le plein d’adrenaline et de passer un excellent moment en famille ou entre amis..

section-banner-top

D'autres expériences à vivre