© Sertan - stock.adobe.com
EXPÉRIENCE

Se lancer sur des parcours d'orientation

Ce matin vous avez envie de vous lancer dans une nouvelle activité qui permettra aux enfants de tester leur sens de l’orientation. Une fois les chaussures enfilées, la boussole, une carte et un pique-nique dans le sac à dos, vous voilà prêt à vous lancer sur un parcours d’orientation.

Une activité pleine nature

Se lancer sur un parcours d’orientation à Allevard-les-Bains ne présente aucune difficulté. Armé de votre carte et de votre boussole, vous serez armé pour passer un moment convivial en famille ou entre amis. Tout d’abord, il s’agit de suivre le parcours indiqué sur sa carte. Ouvrez bien les yeux, les balises ne sont pas loin. Il suffit de se repérer aux éléments naturels indiqués sur la carte. Chaque nouvelle balise atteinte est source de satisfaction. On peut ainsi poinçonner le carton qui atteste du passage en balise. N’oubliez pas d’avoir un œil sur le chrono, cela compte aussi dans l’attribution des points.

Se lancer sur les parcours

Se lancer sur le parcours d’orientation avec les enfants crée chez eux beaucoup d’excitation. Leur plan d’orientation en main, il convient tout d’abord de prendre quelques instants pour se familiariser avec les symboles : les talus et fossés, la végétation basse, la végétation encombrée, les zones interdites, les rochers et les bâtiments. Puis vient le tour des balises : un arbre côté sud, un angle extérieur de bâtiment, un canon, une fontaine. Avec tous ces éléments en tête, il est désormais temps de se lancer. Allez, en route, la balise 142 nous attend avec sa première question sur l’emblème du Dauphiné.

Après 11 balises, 2.5km et 1 heure de marche, vous rentrez ravis de votre expérience.

section-banner-top

D'autres expériences à vivre