© Mairie d'Allevard-les-Bains

Se restaurer / dégustations

Succomber à la gourmandise, craquer pour un plat montagnard, déguster des spécialités locales ou des produits du terroir sur les marchés ou au restaurant. Se restaurer ou tout simplement se faire plaisir avec une petite dégustation.

Mille saveurs pour se faire plaisir

Savoir profiter de chaque saveur, aller à la rencontre de goûts nouveaux pour ravir ses papilles. S’arrêter sur un étal du marché nocturne d’Allevard-les-Bains pour y goûter un abricot, une tranche de jambon de pays ou encore un morceau de tomme de vache ou de chèvre. Se faire plaisir aux détours de dégustations gourmandes.

Profiter des animations pour se laisser aller à la gourmandise, découvrir au gré des étales des saveurs inconnues et se laisser surprendre. La chair tendre et rosée d’une tranche de noix de jambon que l’on déguste avec des noix de Grenoble.

S’arrêter au détour d’une balade dans une ferme auberge et profiter d’une dégustation des produits qui y sont fabriqués. Plonger dans les saveurs du terroir et découvrir ce que la nature a de plus gourmand à offrir.

S’offrir une pause gourmande

Pousser la porte d’un restaurant, se restaurer et s’offrir une pause gourmande. Goûter à la cuisine locale, aux plats montagnards et prendre le temps de savourer l’instant. S’attabler dans une grande salle chaleureuse pour goûter une fondue suisse au vacherin ou des galette et crêpes bretonnes. Profiter d’une salle à la décoration moderne et découvrir à chaque saison une nouvelle carte selon l’humeur du chef. Des menus où les escargots, taquinent le saumon vapeur ou la joue de boeuf. Des saveurs plus qu’alléchantes pour se faire plaisir avant de tenter de gagner quelques sous. Pour les ambiances plus bon enfant, profiter du confort d’une terrasse ombragée pour se restaurer avec des plats de cuisine traditionnelle.