© JOEL_DAMASE

Le lac de la Mirande

Situé à la sortie de la commune d’Allevard-les-Bains, le lac de la Mirande offre un endroit paisible pour prendre le frais l’été et s’adonner à quelques parties de pêche. Son cadre bucolique en fait un endroit prisé des familles qui viennent y trouver un lieu paisible pour pique-niquer. Sa superficie pas trop importante en fait un cadre parfait pour profiter d’un instant calme.

Prendre l’air en famille

Situé à 450 mètres d’altitude, le lac de la Mirande à proximité d’Allevard-les-Bains est un lieu idéal pour aller se reposer en famille ou après des soins aux thermes d’Allevard-les-Bains. D’une superficie de 1.7 ha, il est propice aux promenades sur ses abords. C’est un endroit paisible apprécié des pêcheurs qui viennent y rechercher les carpes, les perches, les gardons et bien d’autres espèces encore.

Un espace nature

Ce que l’on apprécie au lac de la Mirande quand on séjourne à Allevard-les-Bains, c’est que chacun y trouve son compte. Les enfants, peuvent se divertir sur les différents jeux et le circuit d’orientation, les sportifs peuvent entretenir leur forme avec le parcours santé pendant que les jeunes parents font le tour du lac avec leurs poussettes. Site naturel préservé, on peut y observer de très nombreux animaux, ce qui fera la joie des enfants les plus curieux.

Un espace loisir pour tous

A seulement 1 km d’Allevard-les-Bains, le lac de la mirande est apprécié de tous. On aime sa plage engazonnée pour y prendre des bains de soleil, son aire de pique-nique pour combler le petit creux de midi et vivre un moment de partage à plusieurs. C’est l’endroit que tout le monde recherche en été pour passer une bonne journée aux alentours d’Allevard-les-Bains

Situer le lac